Maths

 

Textes

C.98 :

+ Progr. du Collège, avec Accompagnement des progr. en SEGPA (MEN, 1999) : l’adaptation des programmes apparaît difficile à partir de la 4e

 

Eléments d’évaluation

Référentiel du N1-CAP / Formation Pro. : donne 1 visée naturelle, claire aux apprentissages / compétences ; mais limites :

 

Difficultés des E

E de SEGPA = E du Collège, mais en grande difficulté (courbes des résultats parallèles). Programmes = progr. du Collège (adaptés)

Les difficultés = de même nature que pour les autres E en difficulté du Collège, même si certaines ressortent davantage :

D’où :

 

Remarques

La résolution des situations-problèmes :

Ne sont pas 1 simple motivation ou évaluation finale, mais source d’apprentissages :

ex. : proportionnalité, …

Les différentes phases (cf. Brousseau) :

Les supports :

N'ayant pas d'outils, manuels adaptés, on peut s'appuyer sur les... :